Dans le transport express, l’été ne rime pas avec relâche. Chez CIBLEX, c’est une période où notre plan de transport se réinvente et s’adapte pour répondre aux nouveaux besoins logistiques, notamment dans les zones touristiques : « Cette période en apparence plus calme demande en réalité autant, voire plus d’attention ! », témoigne Enrico Vilar, Directeur Réseau.
Des flux qui se déplacent : Avec l’arrivée des vacances, les volumes se concentrent vers le Sud-ouest, le Sud-est, l’Ouest et les zones littorales. Ces zones deviennent des points névralgiques de notre activité estivale.
Des ajustements ciblés : Pour accompagner ce déplacement des flux, nous adaptons nos tractions :
✔️Modification des horaires
✔️Adaptation des types de véhicules (PL, SR, VL)
✔️Réorganisation des axes de nuit et de nos tournées
Mobilisation des équipes : Nos équipes du plan de transport restent pleinement mobilisées pour gérer les remplacements de conducteurs en congés, les travaux routiers et les fermetures autoroutières fréquentes en cette période de l’année. Une vigilance accrue est de mise pour garantir la fiabilité du service.
Objectif : maintenir une efficacité optimale du réseau par une logistique agile au service des régions les plus sollicitées avec la même qualité de service
L’été ne ralentit pas notre logistique ! Nos flux changent de cap, notre rigueur jamais.
Publié le 06 août 2025